Mulhouse, impressions sur ...

Le graphiste mulhousien Hugues Baum interprète à sa façon le thème « Mulhouse, impressions sur… » et s’en explique.

« Vitrine publicitaire avec ses gros logos de marques ou afficheur d’opinion ? Pour moi, le T-shirt, ce basique de la mode, est un magnifique support donné aux graphistes pour s’exprimer et faire voir leur travail. C’est pourquoi j’ai déjà créé deux T-shirts pour l’association Old School, qui gère La Vitrine, deux détournements de logos – Le Petit Mulhousien et Mulhouse c’est pas pour les M, référence à une souris très connue… J’ai aussi l’impression, par là même, d’inscrire mon travail dans l’histoire textile de ma ville. Quel plaisir de voir, au détour d’une rue, sa création portée par un parfait inconnu ! Voilà pourquoi, pour moi, c’est Mulhouse, impressions sur… T-shirt ! Et, vous êtes déjà nombreux à le savoir, les meilleurs T-shirts made in Mulhouse sont en vente à La Vitrine, 53 avenue Kennedy à Mulhouse. »

Carte blanche aux Mains nues

''Chaque lundi, nous consacrons une page à l’œuvre d’un artiste du collectif mulhousien Les mains nues. Ce collectif élargi à une vingtaine de membres a été fondé pour valoriser la création mulhousienne à travers ces publications régulières.

Les artistes – illustrateurs, photographes, peintres, graveurs… – qui se succèdent dans cette page se sont donné une contrainte, que leur œuvre concerne Mulhouse, et un thème de travail, en l’occurrence « Mulhouse, impressions sur ».''

Article paru dans le Journal L'Alsace du 19 août 2013 • www.lalsace.fr

hugues-baum-visu-mains-nues